Pain de Sucre

Publié le par foodparis

pain_de_sucre.jpg
Je connaissais la maison Pain de Sucre pour ses pâtisseries, mais j'ai découvert il y a peu la versions salée, à quelques mètres de là. Ce qu'il y a d'impressionnant dans cette petite boutique de la rue Rambuteau, c'est la qualité visuelle des préparations, mélange de traditionnalisme et de modernité culinaire. Les produits à l'honneur, ce sont les tartes et les tourtes, sous toutes leurs formes. Attention, ici point de quiches basiques, mais des goûts élaborés et des textures travaillées : farce de magret et foie gras de canard, caviar d'aubergine et roastbeef aux herbes, artichauts et veau aux champignons, escargots mijotés... le tout enveloppé dans une pâte fine et croustillante au bon goût de sarrasin. L'impression finale est excellente, les plats sont goumands, visuellement très appétissants, aux saveurs puissantes, fines, corsées. Une très belle adresse pour concocter un cocktail chic improvisé, un soir de deuxième tour par exemple...

 

Pain de Sucre - 14 rue Rambuteau, 75003 Paris

Publié dans Salé à emporter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je passes souvent devant cette patisserie et je salive à chaque fois!<br /> <br /> <br /> Seuls les prix m'empêche de craquer!<br />
Répondre
D
<br /> Oui elles sont très esthétiques mais je n'ai encore jamais goûté non plus.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer mais il me semble que les prix sont un peu trop élevé pour la quantité,non? <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est sur, c'est pas donné... mais bon, une petite folie de temps en temps... en tout cas ça vaut le coup de gouter au moins une fois :-)<br /> <br /> <br /> <br />