La Pizzetta Piu Grande

Publié le par foodparis

la-pizzetta-piu-grande.jpgAprès 2 semaines de silence assumé, en vadrouille au Vietnam à la recherche du Bo Bun ultime (mais j'aurais l'occasion de vous en reparler plus longuement), gravement jet laggé, mon estomac avait besoin d'un rapide come back à l'occident. Un retour au vieux continent et à sa cuisine dans ce qu'elle a de plus brut, un shot solide, court et raide. Après une intense réflexion avec moi-même j'opte pour l'Italie et pour une bonne grosse Pizza, avec un cahier des charges précis : croustillance, pâte élégante, ingrédients top niveau, fraicheur et goût. Il m'arrive fréquemment de trainer du côté du 18ème version boboland, vers Abesses et je me souvenais avoir vaguement noté sur un carnet moleskine de poche, une adresse à tester précisemment dans la catégorie recherchée. Ni une ni deux, je pends donc le premier métro venu pour explorer cet établissement, à priori capable de remettre ma tête et mon estomac à l'endroit. La Pizzetta Piu Grande, rue Caulaincourt, est un lieu plutôt calme et familiale, ou les malins du quartiers viennent en toute tranquilité faire la nique à Dukan en se baffrant d'une cuisine roborative et colorée en vert, blanc et rouge. La carte est assez simple et porte une originalité notable pour ce qui concerne la pâte à pizza : le choix entre une farine blanche et une farine complète (pour le principe, je recommande la farine complète, même si au goût, la différence n'est pas frappante). La dame qui me sert fort gentiment parle avec un accent que j'attribue sur le moment plutôt à l'Espagne... mais bon, après quinze jours en asie du sud est et une fatigue certaine, j'admets que la subtilité des accents du sud a pu m'échapper ce jour là... Quelques minutes plus tard, la bête est dans mon assiette. Elle fume, bouillonne, craquèle, chante devant mon nez aguiché par la bonne odeur de pain et de fromage. A la découpe et au goût, la promesse est tenue. Une vraie bonne pizza, qui pourrait tenir son rang dans les classements modeux des meilleurs pizzas de Paris. A recommander d'urgence donc, surtout après un long exil...


La Pizzetta Piu Grande - 62 rue Caulaincourt - 75018 Paris

Publié dans Les cantines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une pizza comme là-bas, en Italie ; Appétissante!<br /> <br /> <br /> Bon retour!<br />
Répondre